932 Vues


0 0

Détails

La nouveauté de la société taïwanais HTC, est son smartphone  HTC U11 un appareil Android le plus puissant actuellement; capable de dépasser les deux versions du Galaxy S8 même avec le Snapdragon 835.

Récemment, c’est le HTC U 11 qui s’est officiellement dévoilé, avec une fiche technique somme toute commune pour le haut de gamme Android cette année : Snapdragon 835 et 4 go de RAM sont couplés comme pour ses concurrents, mais l’optimisation fera la différence.

Il semble que le constructeur taïwanais ne plaisantait pas en argumentant qu’il avait optimisé son téléphone, mais qu’en est-il dans les faits ? Les tests de comparaison sont réalisés par GSM Arena, en faisant passer les benchmarks les plus répandus de l’industrie au nouveau flagship.

Sur l’outil de benchmarking AnTuTu : le HTC U 11 est tout simplement le smartphone le plus puissant disponible actuellement. L’outil étant reconnu pour ses tests poussés, on peut voir que HTC n’a pas menti.

Pour plus de précision, un test sur Geekbench nous permet de voir qu’en multicoeur, ce dernier dépasse tranquillement le Galaxy S8+ américain et n’est dépassé que par la version européenne du Galaxy S8+ équipé de l’Exynos 8895.

En single core, on le retrouve toutefois en tête de classement pour les smartphones Android, n’étant dépassé que par l’iPhone 7 Plus et son SoC A10. C’est encore preuve de l’optimisation de ce dernier.

La partie processeur semble donc vraiment être parmi les meilleurs, quand ce n’est pas le meilleur Android disponible actuellement. Son GPU (partie graphique) est toutefois plus modeste, comme le montrent les tests réalisés sur Basemark :

Dans l’ensemble, le constructeur taïwanais peut être fier de son HTC U 11. Il reste de travailler maintenant sur la bonne circulation du smartphone, car son succès n’est pas assez garanti, par rapport aux autres concurrents.

Les commentaires ne sont pas autorisés.