#Samsung Galaxy Note8 : Des spécificités affriolantes avec un écran « Force Touch » multifonctions

D’après les bruits qui courent, le Galaxy Note8 embarquerait un affichage sensible à la pression ou « Force Touch », à l’image du système « 3D Touch » proposé auparavant par l’iPhone 6.

Selon le média coréen ET News, le prochain smartphone de Samsung serait donc capable de mesurer la pression exercée sur l’écran et de réagir en conséquence en affichant des menus contextuels; c’est à dire lorsqu’un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l’interface graphique, offrant ainsi une liste d’options qui varient selon le type de l’objet ciblé.

Cette fonctionnalité vient apporter des options pour interagir avec l’interface en l’absence du bouton Home, désormais supprimé des smartphones haut de gamme du groupe coréen pour laisser place à un affichage Infinity Display au ratio 18:9 et couvrant toute la face avant.

Or, le bouton Home est devenu à présent virtuel et repose également sur une technologie qui arrive à détecter le niveau de pression, cela permet par exemple de définir la pression nécessaire afin de sortir le smartphone de veille.

Il est suggéré que le menu « Air Command » présent sur les produits de la gamme Galaxy Note qui s’exécute avec le stylet habituellement puisse apparaître également avec le doigt avec la technologie « Force Touch ».

La phablette serait ainsi bien équipée de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Aussi, le flagship XXL coûterait bien 999€ à sa sortie; un prix qu’il va être difficile de justifier pour les bourses les plus modestes qui auraient aimé acquérir le nouvel appareil Samsung.

Pour mémoire, le Galaxy Note 8 serait propulsé par un SoC Exynos 8895 (ou SnapDragon 835 selon la localisation) et une batterie de 3300 mAh, soit 100 mAh de moins que le modèle du Galaxy S8+.

Les commentaires ne sont pas autorisés.