1.43K Vues


0 0

Détails

Le duo de réalisateurs Arthur & Ylane, passé par Canal + et Golden Moustache avec des sketchs et des textes humoristiques, songent cette fois-ci, à sensibiliser les jeunes aux dangers de la drogue :

« C’est un « défi » que nous nous sommes imposé, différent de ce que nous avons l’habitude de faire. Sortir de notre zone de confort pour s’essayer à un nouveau genre. Cela nous tenait à cœur de réaliser un film pour faire passer un message fort, malheureusement encore dans l’ère du temps »

« Première fois » est un court-métrage glaçant auquel les jeunes peuvent aisément s’identifier : dans ces histoires de drogue, il y a toujours le séducteur qui entraîne et incite l’âme innocente et il y a ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir et coulent.
En optant pour un format court : à peine trois minutes, qui paraissent interminables de par leur intensité produite grâce à un montage percutant et une narration ambiguë ; les deux jeunes – motivés par leur volonté d’engagement et de sensibilisation – frappent très fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.