943 Vues


0 0

Détails

Oxosi, une plateforme où les créateurs africains sont mis à l’honneur. Créée par les entrepreneurs nigérians Akin Adebowale et Kolade Adeyemo, Oxosi est un site de E-shop et magazine en ligne, il offre aux designers africains la possibilité de montrer leurs travaux et d’expliquer leurs avis aux internautes, notamment à travers la série de vidéos Getting Dressed, où ils retracent leur routine matinale, ces vidéos qui nous montrent l’intimité de ces jeunes talents pour mieux cerner leur goûts et caprices.

getting dressed

Les talents africains deviennent de plus en plus nombreux, mais ils restent encore dans l’ombre, et c’est en quoi repose la tâche d’Oxosi qui consiste à dévoiler et à mettre en lumière ces créateurs nouveaux.

Une plateforme panafricaine, dont elle prend en considération les traits et les spécificités de chaque pays africain: représenter de façon la plus juste possible tout le continent, toutes ses communautés, sans oublier sa diaspora. Les jeunes talents ont la liberté de s’exprimer comme ils veulent; à travers différents supports, photos, vidéos, articles, etc.,

Oxosi révèle les nombreuses facettes de l’Afrique moderne et fait taire les préjugés. De la jeunesse malienne aux skateboardeurs nigériens, le magazine saura satisfaire votre curiosité tout en enrichissant votre culture personnelle: « Pour nous, l’afro-modernisme c’est être africain dans les temps modernes et à travers le monde »

défilet

Avec leur dernier projet, les fondateurs d’Oxosi cherchent à établir une marque africaine incontournable, autour du mouvement de l’afro-modernisme qui représente aujourd’hui, une sous-culture à part entière.

D’ailleurs, leur campagne publicitaire a déjà commencé: avec notamment le mannequin phare Ajak Deng, qui porte un de leurs sweat-shirts comportant le slogan #vivaAfrica qui vise à impliquer et encourager « leur communauté ».

viva africa

Les créateurs africains semblent être de plus en plus fiers de leurs origines, on le remarque notamment avec l’essor du tissu wax en Occident.

L’afro-modernisme est le maître mot de ce nouveau paysage médiatique qui espère avant tout montrer ce qu’est l’Afrique de nos jours.

Les commentaires ne sont pas autorisés.