Mounir Mahjoubi est nommé secrétaire d’Etat en charge du Numérique

Inconnu du grand public il y a encore quelques semaines, Mounir Mahjoubi, le conseiller numérique d’Emmanuel Macron pendant sa campagne, a été nommé Secrétaire d’Etat chargé du numérique, rattaché à Matignon.

Sans surprise, Mahjoubi vient d’être nommé au poste précité, car c’est lui qui a travaillé sur le programme numérique d’En Marche. Désormais, il se retrouve au poste qu’il a travaillé dure pour l’obtenir: gérer les commandes du numérique en France.

Assigné début 2016 à la présidence du Conseil National du Numérique. Cet entrepreneur, ex-directeur adjoint du publicitaire BETC Digital, passé par les bancs de Science Po et de la Sorbonne était alors en charge de la campagne numérique d’Emmanuel Macron.

Le bonhomme a piloté la campagne numérique du candidat d’En marche !, Mahjoubi a géré le site d’Emmanuel Macron, son compte Twitter, a paré aux piratages informatiques… Et tout ça avec brio, ce qui fait de lui un rouage important de l’équipe d’Emmanuel Macron.

Jeune socialiste, il avait participé à la campagne web de Ségolène Royal en 2007, puis à celle de François Hollande en 2012. Il fut par ailleurs le concepteur des sites des deux candidats du PS. Lors de la campagne 2017, le responsable de la campagne numérique d’Emmanuel Macron a été particulièrement présent dans les médias, du fait notamment des attaques subies par le site web d’En Marche.

Donc, il s’agit d’un nouveau visage issu de la société civile qui a des atouts : ses origines marocaines, ses 31 ans, son parcours de geek, son efficacité pendant le campagne d’Emmanuel Macron…

Les commentaires ne sont pas autorisés.