La plateforme gratuite 99.media met en ligne des documentaire traitant de sujets atypiques

99.media est une plateforme de documentaires créée par six anciens journalistes de la chaîne Euronews, un média indépendant et affranchi des contraintes de la publicité. Ce nouveau média en ligne vous propose de visionner gratuitement des histoires barrées ou dont on parle trop peu, traduites en six langues afin de toucher un large public.

« 99, c’est le média des invisibles, les 99 % de la population que les médias traditionnels ne nous montrent pas, faute de place ou parce que leur ligne éditoriale en est trop éloignée. Nous voulons filmer aux marges de notre monde, parce que c’est là que se trouve le monde, le vrai, celui qui foisonne d’histoires », indique le site.

Ainsi vous pourrez découvrir l’histoire des muxes; des personnes considérées au Mexique comme faisant partie d’un troisième genre. Ou encore celle de ces deux jeunes marginaux japonais qui ont élu domicile dans un cybercafé de Tokyo, où ils dorment à même le sol dans un box de 4 mètres carrés, et plusieurs autres histoires documentées et non-visionnées.

À but non lucratif et pour des visées engagées, le site fait notamment appel à des bénévoles et au financement participatif, comme l’explique son fondateur, Jérôme Plan : « Vous ne supportez pas la publicité sur internet ? Nous non plus. Nous faisons le pari de l’indépendance et de la qualité et bannissons les contenus publicitaires de nos productions. […] Nous pensons que vous serez prêts à nous donner un coup de main en participant à nos campagnes de crowdfunding et en parlant de nous à vos amis. »

Pour découvrir plus de documentaires, vous pouvez vous rendre sur le site: https://www.99.media/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.