FAVIZONE élue meilleure startup Tunisienne, part pour la grande finale internationale en Suisse

La Seedstars World a terminé Mardi 16 Mai  sa recherche des meilleures startups Tunisiennes. Voici les trois premières :

  • Favizone : une startup fondée par Mehdi Khemiri (ex-fondateur de TopNet),
  • Wana Games, un espace virtuelle de gaming, fondé par Nebyl Ben Attia, Shems-Eddine Sanaa, Fourat Trabelsi, Hajer Hleli et Mohamed Radhi Guennichi,
  • Dabchy.com : un vide-dressing en ligne créé par Ameni Mansouri.

fervex

Le jury de la Seedstars World a vu en ces plateformes, une forte innovation, spécialement quand il s’agit de marchés émergents à croissance rapide.

Le vainqueur, Favizone, ira présenter la Tunisie à la compétition mondiale Seedstars MENA Regional Summit et au Global Seedstars Summit qui aura lieu en Suisse.

La startup élue numéro 1 par la Seedstars World, Favizone était fondée en 2014 par Mehdi Khemiri, l’ancien propriétaire de Topnet avant de la vendre à Tunisie Télécom.

Sur le parcours de cet entrepreneur Tunisien, on peut dire qu’il a poursuivi un cursus académique d’excellence en intégrant la prestigieuse Ecole Polytechnique de Paris, avant de rejoindre l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris.

Après ces brillantes études, Mehdi Khémiri a fait un passage à « Nortel Networks » en Angleterre, en 1999, suivi d’un autre passage à la société « 724 solutions » à San Francisco, en 2000.

En 2001, Khémiri décide de créer Topnet, un fournisseur Internet qui dépassera, au fil du temps, les pionniers du secteur pour devenir tout simplement leader.

Après la vente de TopNet, Mehdi Khémiri crée un fond d’investissemnt technologique, Innovest,  et se lance à nouveau dans son domaine de prédilection, en créant la startup Favizone.

L’équipe Favizone, a conçu une approche innovante pour éditer une solution de personnalisation dédiée pour la promotion des sites de commerce en ligne.

Grâce à l’analyse de l’historique des clients, Favizone propose des recommandations one-to-one, à travers tous les canaux, ce qui permet de booster les performances du site de vente en ligne.

Implantée, aussi, en Ile-de-France, Favizone profite du soutien de Business France (Agence Nationale au Service de l’Internationalisation de l’Economie Française), Paris Region Entreprises (Agence de Développement Economique de l’Ile-de-France) et Paris&Co, pour le lancement de son activité en France et en Europe.

Bonne chance à Favizone pour la finale en Suisse.

Lien Favizone : http://www.favizone.com/fr_FR/

Lien Seedstarsworld : https://www.seedstarsworld.com/event/seedstars-tunis-2017#event_startups

Lien Innovest : innovest.tn

 

Les commentaires ne sont pas autorisés.