#Facebook Messenger simplifie l’interface de son accueil

Avec son nouveau look, qui va toucher la page d’accueil, l’application Messenger de Facebook, cherche à simplifier l’utilisation de ses fonctionnalités de messagerie.

L’écran d’accueil de Facebook Messenger a subi un petit ravalement de façade, en haut de la boîte de réception, de nouveaux onglets sont disposés. Ils permettent d’avoir accès aux messages, savoir qui est actif et trouver les groupes favoris pour les conversations. Cette nouvelle organisation est déployée pour les applications sur Android et iOS.

En bas de l’écran, une nouvelle version de la barre comprend des onglets pour revenir à l’accueil, passer des appels, prendre des photos, accéder aux contacts et aux jeux. Le nouvel onglet de découverte y sera ultérieurement déployé. L’habituel point vert signale des utilisateurs actifs, tandis qu’un point rouge permet de signaler que quelque chose a été manqué.

Avec ces nouvelles modifications, le réseau bleu vise à faciliter la navigation dans l’application et pour la messagerie, il parait qu’il cherche à augmenter le nombre de 1,2 milliard d’utilisateurs actifs par mois, vers les 2 milliard. Et avec des telles opérations intelligentes, il arrivera un jours.

Les commentaires ne sont pas autorisés.