Au salon NAB de Las Vegas, #Ericsson va présenter des solutions révolutionnaires pour la télévision et les médias en ligne

Du 22 au 27 avril, Ericsson dévoilera ses dernières innovations au salon NAB 2017 de Las Vegas, à destination des propriétaires de contenus, des diffuseurs et des fournisseurs de services de télévision.

Ericsson présentera de nouvelles solutions dans trois domaines clés : l’enrichissement média, la post-production et la diffusion de contenus médias : l’édition électronique. Le Groupe montrera le parti que tous les fournisseurs peuvent tirer des logiciels, des services de cloud, des plates-formes, des données, des expériences intuitives et immersives pour se différencier dans l’univers concurrentiel de la nouvelle ère télévisuelle.

Ericsson lance MediaFirst Stream Personalization, sa solution d’insertion dynamique d’annonces publicitaires pour le streaming OTT (over the top), qui permet aux diffuseurs et aux fournisseurs de services de personnaliser et de monétiser les services vidéo multi-écrans. MediaFirst Stream Personalization fournit du contenu spécialement adapté à chaque individu. Il accepte de nombreux formats et convient à tout type d’acteur, avec la possibilité d’insérer des annonces publicitaires dans HLS, Smooth Streaming et MPEG-DASH.

Outre l’insertion d’annonces publicitaires précises à l’image près et le remplacement de contenu à partir du réseau, MediaFirst Stream Personalization offre des journaux d’utilisation très complets qui, associés à l’analyse, permettent d’acquérir une meilleure connaissance des publics et de disposer d’une informatique décisionnelle plus précise.

L’offre très large d’enrichissement média d’Ericsson est renforcée par le lancement des toutes dernières innovations en matière de sous-titrage : Snap Captions, Subito Vault, Subito Conversion et Delivery Engine. Ces nouveaux services font partie intégrante de l’infrastructure de services de sous-titrage de dernière génération.

Snap Captions est le service de sous-titrage hors ligne le plus rapide jamais proposé par Ericsson. Il peut effectuer des tâches de sous-titrage en un temps très court (un spectacle d’une heure peut être sous-titré en à peine deux heures), en utilisant les avancées technologiques qui ont permis le sous-titrage en temps réel. Subito Vault est un kit d’outils intégrés de production de sous-titres, accessible partout dans le monde.

Il permet la gestion des tâches de sous-titrage via le cloud ainsi que la gestion sécurisée des fichiers de sous-titres et des fichiers médias proxy ; il offre en outre une archive complète de fichiers de sous-titres avec une API client. Le Subito Conversion et Delivery Engine effectue automatiquement la combinaison, l’offset et la conversion de fichiers de sous-titres de vidéos pour une production et une diffusion optimales sur n’importe quelle plate-forme. Les formats actuellement supportés sont SMPTE-TT, SAMI, TTML, EBU-TT, SRT, iTunesTT et de nombreux autres.

Sur le stand d’Ericsson au salon NAB 2017, les visiteurs trouveront un espace dédié à l’innovation montrant plusieurs expériences multimédia de nouvelle génération. Ils pourront notamment voir les progrès réalisés en matière de VR immersive multi-écrans et de vidéo à 360 degrés en 8K, grâce aux toutes dernières technologies de post-production et de diffusion de contenus médias.

D’autres démonstrations permettront de découvrir le processus d’intégration d’objets communicants avec la plateforme MediaFirst TV d’Ericsson, qui transforme l’interface TV en centre de contrôle de la maison intelligente, ainsi que des graphismes sportifs en AR qui enrichissent l’expérience utilisateur grâce à des données supplémentaires.

Ericsson est un leader mondial de produits et services pour la télévision et les médias. Il possède plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la planification et de la mise en œuvre de la transformation de l’activité TV et média pour une clientèle mondiale. L’entreprise propose une offre complète de solutions pour la TV et les médias qui couvre l’enrichissement, la post-production, l’édition et la diffusion de contenus médias.

(Ozap.tv sur CP)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.