ACT’2017 : Première compétition Arduino à Monastir

Le laboratoire Computer and Embedded Systems Laboratory (CESLab), en partenariat avec le  Centre de Recherche en Numérique de Sfax, l’Université de Sfax, l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Sfax et l’Ecole Doctorale Sciences et technologiques organisent, en marge de la  sixième édition du « Tunisian Workshop on Embedded Systems Design » (TWESD2017), la première édition de ACT une compétition ARDUINO qui se déroulera le 14 Mai 2017 à  Monastir. Le workshop  aura lieu du 12 au 15 mai.

L’Arduino Competition In TWESD’2017 (ACT’2017) est un challenge qui invite les jeunes talents tunisiens à mettre leurs passions et leur créativité dans le développement technologique des plates-formes Arduino dans la finalité de résoudre les problématiques auxquelles est confrontée la communauté scientifique.

ACT’2017 met au défi des étudiants afin de trouver l’utilisation la plus innovante d’un système Arduino pour l’un des domaines d’activités suivant : la sécurité, l’éducation, le smart-home, l’e-santé, les cybernétiques et commandes, les drones et d’autres services communautaires. Les programmeurs peuvent se joindre à ce challenge seuls ou à travers des équipes. Les soumissions peuvent être soit en français soit en anglais. Pour s’inscrire à la compétition, rendez-vous sur ce lien.

Une journée IoT fera partie aussi du programme du TWESD’2017 qui sera animée par des conférenciers internationaux et locaux de haut calibre. La journée est orientée autour de maintes plénières thématiques qui aboutiront à un débat, de keynotes portant sur les présentations d’innovation dans ce secteur en plein ébullition et des sessions pratiques pour faire des démonstrations et/ou des travaux pratiques. Un expert industriel assurera l’animation d’un atelier sur le développement des applications portant sur l’IoT et répondra aux questions des participants sur le sujet.

Plus d’infos :http://www.ceslab.org/twesd2017/index.html

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.